La recette du punch Hallowen

Je viens de découvrir au hasard de ma promenade sur la toile cette recette de punch qui est vraiment de circonstance pour demain soir  ” Hallowen “. Certains marqueront  la petite fête et d’autres pas. C’est selon chacun, mais si vous n’aviez pas d’idées pour l’apéro, c’est tout trouvé…Tous les ans, on recommence avec cette jolie couleur orange qui est la belle couleur de l’automne. Cette saison a son charme aussi. et quand arrive le soir, j’adore l’effet cocooning qui se dégage. On a une cheminée, mais on va attendre qu’il fasse plus froid pour l’allumer.
Je vous souhaite à tous une belle fête d’Hallowen et à bientôt !!!
Si vous voulez la suivre, le lien est plus bas et vous aurez toutes les photos …pour le dérouler.

Ingrédients:
750 ml bouteille de rhum épicé
1 tasse de jus d’orange
1 tasse de jus de citron
1 tasse de sirop épicé
1/2 tasse de purée de citrouille
2 1/2 tasses d’eau pétillante
des bâtons de cannelle pour garnir
carboglace
grosse citrouille ou punchbowl

Dans un grand bol, ajoutez le rhum épicé, jus d’orange, jus de citron, le sirop épicé et la purée de citrouille. Mélangez bien. ( Pour faire le sirop épicé, suivez les instructions de la recette de cocktail ci-dessous ).

Une fois combinés, versez le mélange à travers une passoire fine dans un grand pichet et réfrigérez jusqu’au moment de servir.

Pendant ce temps, placez un grand bol dans votre citrouille évidée. Soyez sûr que votre bol est bien mis pour  manipuler la glace sèche. J’ai utilisé un bol de métal. Ensuite, on utilise des pinces pour remplir la partie inférieure de la cuve avec de la glace sèche, et on recouvre avec une cuvette légèrement plus petite. Ce bol tiendra votre punch. Encore une fois, assurez-vous que les deux bols sont sans danger pour la glace sèche. Certains matériaux seront brisés lorsqu’ils sont exposés à la glace sèche.

Versez le mélange dans le bol à punch. Ajoutez l’eau pétillante et mélangez.

Maintenant pour la partie amusante. Versez délicatement l’eau chaude dans le bol inférieur de sorte qu’il touche la glace sèche, activant ainsi les vapeurs.

La durée de l’effet smoky  dépendra de la quantité de glace sèche que vous utilisez, comme l’eau est chaude, et par conséquent cela variera selon la rapidité avec laquelle la glace fond.Pour garder l’effet vous devrez reconstituer la glace sèche à mesure qu’elle  fond.

Avec une louche versez dans les verres et décorez avec un bâton de cannelle. N’oubliez pas, pour lui donner une bonne sensation au goût quand vous servez, que les ingrédients se séparent naturellement au fil du temps.

Recette sur : Honesty

Cet article a d’abord été publié par Eleonora.
Voir la source originelle : http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/2013/10/30/la-recette-du-punch-hallowen/

Author: leatitia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *