Pop corn caramélisé comme au cinéma

http://www.okcebon.com/rss-articles.xml

11-1172.jpg
Je ne sais pas chez vous, mais à la maison les dimanches pluvieux c’est cinéma à la maison!!!
On se loue un bon film ou un dessin animé!!!!
Mais pas de film sans pop corn caramélisé comme au Kinep….., alors avant tout direction la cuisine pour la préparation!!!!!

Petit conseil avant de vous lancer: Préparer d’avance le sucre, la cuillère en bois et le saladier final, car quand on commence, la recette va très vite et sous peine de voir tout brûler je vous conseille d’avoir tout à porter de main.

Ingrédients pour 2 personnes:
100 g de graines de pop corn
1 cuillère à soupe d’huile neutre
3 cuillères à soupe de sucre

Réalisation:
Dans un grand fait tout (ou une casserole à bords hauts) mettre l’huile à chauffer avec les graines de pop corn et couvrir.
Les graines vont commencer à éclater, poursuivre la cuisson en secouant le fait tout régulièrement (sans jamais ouvrir).
Une fois que tous les pop corn sont éclatés (plus de pop!!), ajouter le sucre très rapidement et remuer énergiquement  avec la cuillère en bois jusqu’à ce que les pop corn soient enrobés de caramel (15 secondes maxi) débarrasser de suite dans un saladier.
Déguster!!!

Cet article a d’abord été publié par okcebon.
Voir la source originelle : http://www.okcebon.com/article-pop-corn-caramelise-comme-au-cinema-116269415.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=food-drink

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *