Brownie aux Maltesers

http://www.lapopottedemanue.com/rss-articles.xml

Le mercredi c’est brownie !

Enfin presque …

En fait ici c’était dimanche … quand Ninon en fin de journée se souvient que “oh j’ai une vidéo à faire en Anglais pour demain, une recette de cuisine filmée quoi … “

OH WAIT !

C’est pas comme si on était invité à un big repas de famille à ce moment là, pas comme si la veille je m’étais fait cambrioler mon sac à main, pas comme si j’avais juste envie de m’enterrer sous une couette bien au chaud ;o)

Pour bien faire une mère elle n’en à qu’une … donc j’ai bien été obligée de filmer le truc. Une mère certes, mais pas trop douée … je pensais filmer le moment le plus important dans la recette (ce moment laborieux ou elle mélange les oeufs un à un puis la farine au reste de l’appareil) mais non, j’ai dû oublier d’appuyer sur le bouton !

Au final on aura bien ri et le brownie qui à la base était le brownie minute de Jamie Oliver était délicieux mais avec tellement de changement que je vous livre ici notre version.

Un moule à brownie carré de 23 X 23 cm

200 g de chocolat noir haché
230 g de beurre
200 g de sucre
140 g de farine + 1 cc de levure chimique
4 oeufs
1 paquet de Maltesers

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre en dès dans un grand saladier et au micro-onde 2 x 1 mn en mélangeant au fouet entre chaque session.

Ajouter le sucre, fouetter.

Incorporer les oeufs un à un en fouettant.

Incorporer la farine, fouetter.

Verser les Maltesers dans la préparation en conserver quelques uns pour déposer sur le dessus, mélanger et verser l’appareil dans le moule beurré et fariné.

Ajouter les derniers Maltesers sur le dessus, appuyer légèrement et enfourner pour 30 à 40 minutes selon que vous aimiez le brownie fondant ou plutôt moelleux.

Enjoy !

Cet article a d’abord été publié par Manue.
Voir la source originelle : http://www.lapopottedemanue.com/2017/02/brownie-aux-maltesers.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=food-drink

Author: Selia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *