Le Diable s'habille en Rayures.

http://www.aupaysdecandy.fr/index.rss

 chambre a coucher - papier peint a rayures marine.jpg

Au moyen-âge, ce motif était considéré comme diabolique. On leur reconnaissait de mauvais pouvoirs et un côté impur. Ce n’est qu’à l’époque du romantisme que leur notoriété s’améliora. Elles devinrent alors le symbole de la liberté, de la jeunesse, d’hédonisme et de joie de vivre. Et qu’en est-il aujourd’hui ? Elles représentent l’un des hits majeurs de cette saison. Elles apparaissent dans les défilés de mode. Elles se sont également invitées dans les maisons en venant, plus particulièrement, décorer nos murs. Les papiers peints à rayures sont capables d’agrandir vos pièces ce qui en ravira certainement plus d’un : qui ne souhaite pas pouvoir disposer d’un salon, d’un couloir ou d’un bureau avec quelques mètres carrés supplémentaires ? Les pièces que l’on aime ne sont jamais trop grandes…

La folie des rayures, il est grand temps d’en profiter !

Alors comme le disent les classiques, les rayures ont un large potentiel. Certaines pourront élargir vos murs, d’autres pourront…Il est possible de terminer cette phrase de dizaines de façons différentes. Ce motif répondra donc à des attentes diverses et variées. Conclusion ? Faites fonctionner votre imagination sans avoir peur de vous laisser aller à un peu de folie ! Si vous êtes en panne de créativité, n’ayez crainte. Laissez-vous guider par nos suggestions afin de trouver l’inspiration ! Suivez-nous dans ce voyage créatif afin de réaliser une superbe décoration d’intérieur !

En route pour la plage avec les papiers peints à rayures dans une version maritime.

Premier arrêt : la plage. Imaginez un instant : un sable chaud, des vagues s’échouant paisiblement sur le rivage, des chaises longues où l’on s’allonge afin d’oublier pour un moment le monde qui nous entoure…Alors pourquoi ne pas profiter de la magnifique ambiance des vacances estivales et ce, même en plein hiver, en invitant ces motifs dans vos pièces ? Les rayures blanches et bleues seront parfaites dans ce rôle. En ornant les murs de votre chambre à coucher ou de la salle de séjour avec ce motif marin, vous profiterez immédiatement d’une fantastique ambiance ! Vos problèmes et préoccupations disparaitront à l’horizon tout comme les navires prennent le large. Les plus jeunes seront également ravis par ces formes décoratives. Tous les garçons, à un moment ou à un autre, rêvent d’explorer de nouvelles contrées en sillonnant les mers et les océans…

Bienvenue dans une rétro modernité…

Deuxième arrêt : le passé, ou plus exactement les années soixante et soixante-dix, période pendant laquelle la mode était dominée par les pantalons à pattes d’éléphant, les mini-jupes, les chaussettes hautes et les collants, les chemises aux couleurs éclatantes, les combinaisons, les chapeaux, les fourrures naturelles, les vestes en vinyle et des motifs aux formes diverses et variées : des bandes horizontales ou verticales aux zigzags pleins de couleur. L’op’art, courant artistique basé sur des illusions ou des jeux optiques, a fortement influencé la mode à l’époque des Beatles. Si vous aimez les énigmes visuelles, optez sans hésiter pour un papier peint rayé noir et blanc dans une version abstraite. Vous éveillerez l’imagination de vos invités avec ces formes poussant à la réflexion. Ces motifs décoratifs originaux constituent d’excellents moyens afin de dynamiser votre intérieur en lui donnant un tout nouveau visage. De plus, il est à noter que ces choix conviendront non seulement aux styles de décoration rétro mais pourront tout aussi bien parfaire la déco des intérieurs plus modernes agencés dans un style minimaliste, voire avant-garde.

papier peint rayé noir et blanc.jpg

Sur le tapis rouge…

Prochain arrêt : Hollywood, l’usine à rêves. Vous rêvez justement de magnifiques intérieurs dignes des plus grandes stars ayant foulé le tapis rouge américain ? Contrairement aux apparences, nul besoin d’avoir des millions à la banque afin de satisfaire ce désir. Le luxe n’est pas qu’une question de portefeuille. C’est, avant tout, une question de décision. Alors vous avez pris la vôtre ? Il est donc temps de passer à la concrétisation. Afin de créer une ambiance pleine d’élégance, vous pourrez compter sur : les chandeliers richement ornés, les lustres en cristal, les coussins en satin, les rideaux en soie, les miroirs et leur cadre éclatant ainsi que les rayures dorées pour venir embellir vos murs. Bien entendu, vous devrez aussi investir dans un mobilier adéquat. Les valeurs sûres en la matière et dans un style glamour ne sont autres que les fauteuils Louis XV, les commodes sculptées, les armoires et les lits avec des têtes de lit tapissées. Veillez cependant à ne pas exagérer concernant la quantité de bibelots et autres formes décoratives. La frontière entre le chic et le kitch est mince et plus facile à franchir qu’on pourrait le croire.

Horizontales ? Verticales ? Ou encore d’une autre manière peut-être ?

Pour finir, revenons en quelques mots sur les propriétés des papiers peints à rayures : les rayures verticales permettent d’allonger votre hauteur de plafond en toute simplicité – lorsqu’elles sont horizontales, elles agrandiront visuellement votre surface – et en optant pour des rayures en diagonale, vous ajouterez une pincée d’extravagance. Si vous souhaitez utiliser ces motifs pour la décoration de la salle de bains ou de la cuisine, nous vous conseillons de sélectionner des modèles laminés afin de disposer d’une forme décorative résistante aux conditions régnant dans ces pièces, notamment l’humidité. Vous pouvez les trouver ici.

salle de bain - papier peint a rayures marine.jpg

Source : https://myloview.fr/ 

Author: leatitia

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *